Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde souhaite se constituer une épargne solide afin d’assurer ses vieux jours ou développer davantage son capital. Sache qu’à ce petit jeu, ce sont les Français qui remportent la palme. Il a été révélé que 87 % d’entre eux économisaient. Ils sont suivis  de Belges (83 %), des Espagnols (81 %) des Italiens et des Anglais (75 % tous les deux). C’est du moins ce qu’a dévoilé le sondage mené par Blackrock en 2015 à ce sujet.

Grâce à leur capacité d’épargne, les habitants devraient avoir été en mesure de mettre plus de 100 milliards d’euros de côté au cours de l’année 2016.  Plutôt que de profiter des rendements attractifs des différents placements disponibles, les Français préfèrent la sécurité et se contentent de faire des économies simples afin de limiter les risques de perte en capital.

Les Français épargnent le plus

Par contre, cette tendance commence légèrement à s’inverser, car l’épargnant est toujours à la recherche d’informations afin de faire le plus d’économies possible. Avec l’aide du numérique, ce dernier arrive à trouver des alternatives lui permettant d’enregistrer une bonne rentabilité suite à un placement.

Dans le but de convaincre les épargnants de se lancer dans un investissement quelconque, les organismes concernés, à l’instar des banques ou autres gestionnaires patrimoniaux, devront documenter le client au maximum afin que ce dernier soit conscient des risques d’un tel placement.

Avantages et désavantages, conditions du procédé, évolution du marché ou encore frais de dossiers sont certaines des informations dont devra bénéficier le client. De cette façon, le particulier concerné sera le seul maître de son épargne et il investira en toute conscience.

Tag(s) : #actualite, #immobilier, #logement, #investissement, #placement, #france, #epargne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :