Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Êtes-vous sur le point de vous lancer dans l’acquisition d’un logement neuf ? Si tel est le cas, sachez que vous devrez effectuer certaines vérifications le jour de la livraison afin de vous assurer que votre future demeure est conforme aux conditions qui se trouvent sur l’acte de vente.

En premier lieu, prenez le temps d’analyser si votre carrelage a été bien posé et ne sonne pas creux, parce que cela indiquera qu’il risque de se décoller dans le futur. De plus, il est important que vous testiez les prises électriques en branchant un objet électronique. Aussi, vérifiez l’état de la plomberie, du radiateur et des écoulements. Par ailleurs, n’oubliez pas d’inspecter la bonne tenue de l'extérieur du logement ou si un accès sécurisé à votre parking a été aménagé.

Si vous repérez certaines non-conformités lors de la première visite, vous devrez en faire part au promoteur par un procès-verbal. Notez qu’il aura un an pour effectuer toutes les réparations nécessaires. D’autre part, vous disposez d’un délai de 30 jours afin de signaler toutes les malfaçons que vous retrouverez ultérieurement.

Il est bon à savoir que vous auriez la possibilité de bénéficier de plusieurs garanties en faisant l’acquisition de votre propriété par l’intermédiaire du dispositif VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement).

Les aspects à ne pas négliger !

Tag(s) : #immobilier, #logement neuf, #vefa, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0