Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire des placements dans un bien à louer représente un marché fort attrayant pour les investisseurs pour de nombreuses raisons. D’une part, ils peuvent diversifier leur patrimoine et les loyers leur permettent d’étoffer leurs revenus. Par ailleurs, il s’agit pour eux d’un moyen d’assurer leur retraite. Toutefois, il est bon à savoir que l’investissement locatif comporte également des risques. Voici quelques recommandations qui pourraient être utiles à ceux qui souhaitent se lancer dans cette transaction :

  • En premier lieu, il est important de choisir de manière judicieuse la localisation du logement que vous comptez acheter. Vous devez opter pour un emplacement où vous êtes sûrs que la demande de location est réelle. Par exemple, si vous proposez un studio à louer, il est conseillé de vous tourner vers des zones situées près des universités. Afin d’avoir plus d’informations, vous pouvez consulter des bases de données comme L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques), entre autres.
  • Pour vous prémunir contre les risques de loyers impayés, il est suggéré de réclamer une caution. Vous  pourrez prélever les loyers arriérés et les frais en cas de dommages de ce dépôt. D’autre part, il est recommandé de réduire la rotation concernant les locataires afin de diminuer les possibilités de vacances locatives.

Des conseils pour votre investissement immobilier !

Tag(s) : #immobilier, #investissement, #locatif, #placement, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :