Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Êtes-vous sur le point de mettre en vente un bien immobilier ? Sachez que la solidité financière de vos acquéreurs est un aspect important que vous ne devez pas négliger ! La raison est que cela vous permet de savoir si vos acheteurs ont le budget nécessaire afin de couvrir cet achat. De plus, il s’agit d’une forme de protection pour vous-même, en tant que propriétaire. C’est une manière de vous prémunir contre le fait qu’ils décident de se rétracter au dernier moment.

De ce fait, lorsque vous faites le choix des clients pour votre résidence, n’oubliez pas de vérifier sa solvabilité financière avant de signer le compromis de vente. Pour cela, vous avez le droit de leur demander un relevé de compte bancaire. De plus, si vos acheteurs ont l’intention de financer l’acquisition de votre bien en vendant leur propre maison, vous devez vous assurer que la première transaction a été conclue. N’hésitez pas à lui réclamer une attestation vous prouvant qu’il a bien vendu sa propriété.

Par ailleurs, il est conseillé de formuler vos questions avec tact et ne donnez pas l’impression à vos acquéreurs que vous faites un interrogatoire, car ils auront le sentiment que vous remettez en cause leur fiabilité.

L’importance de la solvabilité financière d’un acquéreur

Tag(s) : #immobilier, #achat logement, #solidite financiere, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :