Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projetez-vous de faire l’acquisition d’un bien ancien ? Voici quelques recommandations qui vous permettront de faire des économies :

  • Optez pour une région qui est considérée comme un quartier d’avenir pour la localisation de votre propriété, car les maisons s’y vendent moins cher.  
  • Tournez-vous vers des propriétaires qui sont dans l’urgence de vendre leur résidence pour un motif en particulier. Ces derniers ont tendance à brader la valeur de leur propriété afin d’accélérer la vente. Vous pourrez donc dénicher un bon logement à meilleur prix. Cependant, comme le vendeur est train de vendre son bien pour gagner de l’argent, apportez tous les papiers nécessaires prouvant votre solvabilité financière afin de conclure la transaction au plus vite.
  • N’hésitez pas à réclamer une décote pour les travaux qui doivent être effectués. Pour avoir une bonne estimation des frais que ces aménagements vont générer, vous pouvez demander l’avis d’un artisan.
  • Si plusieurs réparations doivent être faites afin de rénover la résidence, vous pouvez faire une demande pour l'éco-prêt à taux zéro. Ce mode de financement est accordé pour des travaux d’économie d’énergie comme l’isolation de la toiture.
  • Renseignez-vous également pour savoir si vous êtes éligibles à certaines assistances financières auprès de différentes institutions, telles que l’agence nationale de l’habitat (ANAH).

Les meilleures offres dans l’ancien

Tag(s) : #immobilier, #ancien logement, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :