Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Êtes-vous sur le point de vous lancer dans la vente d’un logement ? Si tel est le cas, il serait bon de vous renseigner sur les avantages et inconvénients auxquels vous vous exposeriez en vous tournant vers une agence immobilière pour  mener cette transaction. Retrouvez plus bas quelques renseignements qui pourraient vous être utiles :

En premier lieu, sachez qu’en recrutant un agent immobilier, vous aurez la possibilité d’obtenir des informations sur le prix des autres résidences de votre région. Cela vous permettra de faire une bonne estimation de votre bien, car les vendeurs qui fixent eux-mêmes le coût de leur maison ont tendance à la surestimer comme ils veulent faire profit.

Par ailleurs, notez que plusieurs diagnostics doivent être effectués avant de vendre une maison. En sollicitant un professionnel, vous n’aurez pas à vous occuper de toutes ces procédures. De plus, les étapes clés comme la rédaction de l’annonce pour votre propriété ou la visite seront entreprises par l’agent.

Cependant, il ne faut pas oublier que les frais que vous chargent ces professionnels sont de manière générale très importants. Leur prestation pourrait se chiffrer jusqu’à 5% à 10% du chiffre de vente du bien. Toutefois, si vous êtes prêt à investir cette somme d’argent afin de mieux vendre votre logement, n’hésitez pas à le faire !

https://img.over-blog-kiwi.com/1/87/21/01/20170831/ob_d94304_download-8.jpg

Est-ce une bonne idée de se tourner vers une agence immobilière ?

 

Tag(s) : #immobilier, #agence immobiliere, #diagnostic, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :