Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si vous rêvez de résider dans une maison atypique, sachez que plusieurs alternatives s’offrent à vous sur le marché immobilier. Par exemple, vous pourriez vous tourner vers les habitats mobiles et légers.  Dans cette catégorie de logis, vous retrouverez un large choix ! Plus bas, découvrez quelques informations à ce sujet qui pourraient vous être utiles :

  • Ce type de logement est démontable et transportable et il est destiné aux nomades du 21e siècle qui ne recherchent pas un endroit fixe où se loger. Parmi les différentes possibilités, il y a les yourtes, les mobiles homes, les tipis ou encore les caravanes.
  • Il est à noter qu’un million de Français ont choisi ce mode d’habitation. Certains ont adopté ce style de vie pour des motivations écologiques et d’autres à cause de problèmes financiers.
  • C’est le plan local d’urbanisme (PLU) qui indique les terrains où ce genre de logements peut être aménagé.
  • Les propriétaires de ces résidences doivent également s’acquitter des impôts. D’après la loi, toutes les personnes qui possèdent un habitat mobile terrestre et qui y vivent à titre de résidence principale, sont imposables.
  • Les nomades qui préfèrent résider dans un domicile plus luxueux pourront se tourner vers le LoftCube qui peut être monté en une semaine.

La nouvelle tendance des logements mobiles et légers  

Tag(s) : #immobilier, #logement mobile, #plan local d urbanisme, #caravanne, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :