Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Savez-vous que la location d’un logement génère des charges additionnelles hormis le loyer que vous aurez à payer ? Il s’agit de dépenses minimes que vous aurez à financer pour la bonne tenue de votre habitation. Ces frais sont également connus comme les charges récupérables, car dans un premier temps c’est le bailleur qui réalise les travaux, mais il aura la possibilité de récupérer la somme dépensée auprès du locataire en le facturant sur son loyer.

Par ailleurs, en ce qui concerne une copropriété, aussi connue comme immeuble collectif, c’est le syndic qui s’occupe des travaux et de l’entretien des parties communes. Par la suite, les frais sont départagés entre les différents copropriétaires par rapport à la quote-part des charges au sein de la copropriété. Ces paiements doivent être effectués pour les services auxquels les résidents ont droit en vivant dans l’immeuble, comme l’utilisation de l’ascenseur ou la distribution du courrier. Toutefois, la prestation du syndic sera facturée uniquement au propriétaire du bâtiment.

D’autre part, pour la location d’une maison individuelle, comme il n’y a pas de parties communes, c’est uniquement l’occupant de la propriété qui devra s’acquitter de ces paiements. Ces derniers sont principalement composés de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Quelles sont les charges locatives ?

Tag(s) : #immobilier, #location, #charges locatives, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :