Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souhaitez-vous résilier votre contrat de location, car vous avez l’intention d’acheter une maison ou d’emménager dans un autre bien à louer ? Sachez que la résiliation de votre bail est encadrée par plusieurs règlements auxquels vous devrez vous soumettre afin que cette procédure soit faite selon la loi.  Pour cela, découvrez quelques conseils qui pourront vous être utiles à ce sujet :

Tout d’abord, sachez que vous serez dans l’obligation d’informer votre propriétaire de votre décision  via une lettre recommandée avec accusé de réception ou un acte d’huissier. C’est la seule méthode qui sera acceptée légalement, car ainsi votre bailleur ne sera pas en mesure d’avancer qu’il n’a pas reçu votre demande.

D’autre part, notez qu’il est important de respecter un délai de préavis avant de quitter les lieux. Cela donnera le temps nécessaire à votre propriétaire pour trouver un locataire afin de vous remplacer. La durée légale est de 3 mois, mais dans certains cas de figure, elle peut être réduite à un mois. De plus, retenez bien le fait que vous devrez payer votre loyer jusqu’à la date de votre départ.

La dernière étape concerne l’état des lieux pendant laquelle le bailleur vérifiera si vous êtes responsable de quelconque dommage dans sa propriété. Si tel n’est pas le cas, il vous restituera votre caution.

Les aspects à respecter pour résilier un bail

Tag(s) : #immobilier, #delai de preavis, #location, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :