Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ceux qui souhaitent déménager pour louer une autre résidence, sachez qu’il est obligatoire de donner au moins trois mois de préavis selon la loi. Cependant, dans certains cas de figure, ce délai peut être réduit à un mois. Découvrez les différentes éventualités qui vous permettent de bénéficier de cet avantage :

  • Vous pouvez avoir droit à une liberté de mouvement si vous êtes contraint de déménager à cause d’une mutation professionnelle. Cela s’applique également en cas de licenciement, mais pas si vous avez démissionné ou êtes sur le point de prendre votre retraite.   
  • Le délai de préavis peut être réduit à un mois pour des seniors qui ont plus de 60 ans avec des problèmes de santé.
  • Grâce à la loi Alur, certains locataires peuvent jouir d’une réduction de cette période. Par exemple, les personnes handicapées qui touchent une allocation y ont droit. Aussi, ceux qui résident dans un logement social peuvent en profiter.
  • L’autre alternative pour être libéré de votre contrat de location au plus vite est de trouver un locataire qui vous remplacera. Cette période est généralement accordée au propriétaire pour lui permettre de trouver de nouveaux résidents pour sa propriété afin d’éviter tout risque de vacance locative.

Des infos sur le préavis pour la location d’un bien

Tag(s) : #immobilier, #preavis, #location, #immobiliers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :