Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fonctionnement d'une SCPI

Avez-vous déjà entendu parler des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ? Il s’agit d’agences acquérant divers biens et les revendant à leurs clients sous forme de parts. Après avoir épargné auprès de ce type d’entreprise, chaque associé se verra rémunéré régulièrement. C’est un moyen idéal pour faire fructifier vos économies et assurer votre retraite.

À savoir que ces parts immobilières seront par la suite louées à des tiers. Ce qui profite le plus aux investisseurs, c’est que ces derniers n’auront en aucun cas à se soucier de la gestion locative du bien immobilier qu’ils auront acheté. Ce sont des professionnels employés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui s’occuperont de cette partie. Cerise sur le gâteau, les épargnants bénéficieront par la même occasion de certains avantages fiscaux, comme la défiscalisation.

Sachez que vous pouvez également vous procurer des parts de SCPI à crédit. Cela peut s’avérer être une stratégie très efficace pour profiter de l’effet de levier. C’est un moyen de solder votre prêt grâce à la mensualité que vous toucherez suite à votre investissement. Cependant, cela sera valable uniquement si la rentabilité du placement locatif effectué est supérieure au montant que vous devez rembourser. Au cas contraire, vous ferez face à l’effet de massue, ce qui n’est pas du tout positif.

Un autre des avantages d’avoir investi dans une SCPI est que vous vous constituerez un patrimoine immobilier solide que vous pourrez par la suite léguer à vos héritiers. Les biens pourront être distribués sous diverses formes, notamment la donation ou le démembrement.

Tag(s) : #actualite, #scpi, #gestion locative, #placement, #investissement, #immobilier, #logement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :