Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souhaitez-vous venir en aide à votre enfant qui projette de faire l’acquisition d’un logement ? Retrouvez plus bas quelques alternatives afin d’y parvenir :

  • En premier lieu, vous pouvez avoir recours au prêt familial. Ce dispositif renvoie à une somme d’argent empruntée par les héritiers à leurs parents. De ce fait, ces derniers disposeront de l’apport personnel nécessaire afin de prendre un crédit auprès d’un organisme financier. Afin de réaliser cette opération, les deux parties doivent mettre à l’écrit le montant du prêt, la fréquence de remboursement et le taux d’intérêt.
  • Si vous disposez d’un compte PEL (plan d’épargne logement), vous pouvez le transmettre à vos successeurs afin de leur permettre de concrétiser leur projet immobilier. Par ailleurs, il est nécessaire que vous soyez propriétaire de ce PEL depuis plus de 4 ans.
  • De plus, en vous portant garant pour le crédit de vos enfants, ces derniers pourront décrocher leur financement. Toutefois, n’oubliez pas que c’est un engagement risqué, car vous devrez vous acquitter du prêt de vos héritiers en cas de non-remboursement.
  • Il est aussi possible de faire l’acquisition du logement en indivision. Cela signifie que plusieurs personnes mettent en commun leur capital afin d’effectuer l’achat immobilier.

Comment aider son enfant à devenir propriétaire ?

Tag(s) : #immobilier, #acquisition d un logement, #pel, #indivision, #immobiliers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :